Asakusa

Publié le par TOKYO Manga

Le long de la rivière Sumida, le quartier d'Asakusa à Tokyo va vous plonger dans le vieil Edo. Au coeur de celui-ci se dresse le fameux temple bouddhiste, le Sensoji dédié à Kannon, plus ancien temple de la capitale nippone.

Tout d'abord, depuis la station d'Asakusa, vous passez par la Porte principale Kaminari-Mon avec son énorme lanterne rouge. Là, vous accédez directement à la rue de Nakamise. C'est une rue étroite le long de laquelle se multiplient les petits commerces touristiques où vous pouver trouver vos souvenirs, kimonos et autres objets traditionnels.
Au bout de celle-ci, la Porte Hozo-Mon, vous accueille au temple Sensoji.  D'après la légende, au 7è siècle, il aurait été fondé par trois pêcheur ayant découvert une statuette de Kannon dans leurs filets. Le temple est compisé du bâtiment principal, le Sensoji Hondo, ainsi que la Pagode à 5 étages.
Sur la droite du Temple se tient le Sanctuaire Shinto d'Asakusa. Le troisième Shogun Tokugawa le fit construire en mémoire aux trois pêcheurs.



Le complexe religieux et touristique est un passage indispensable pour tout voyageur à Tokyo. D'autant plus qu'il est facile de trouver un ryokan où se loger, et souvent pour moins cher que dans d'autres quartiers populaires (Shinjuku, Shibuya...).

Pour plus d'info, voici le site de 
l'Office National du Tourisme Japonais

Publié dans Tourisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article