Ryokan Homeikan

Publié le par TOKYO Manga

Le Ryokan : la recommandation !

Situé dans le quartier Hongo, face à Todai (Université de Tokyo), se dissimulent les 3 Ryokan Homeikan. Trois batiments bien distinct représentant chacun une catégorie de confort. Je vais donc vous présenter le Ryokan Homeikan Daimachi.

Il représente le ryokan en milieu de gamme.
Les prix sont relativement intéressants pour la capitale (entre 11,000 et  12,000 Yens la première nuit).
Dans le hall d'entrée, face à la réception, les chaussures des clients sont alignées. Vous accédez au bâtiment en chaussant des mules, lesquelles vous laisserez à l'entrée de votre chambre, et du bain.

          
La chambre est très traditionnelle. Téléphone et TV à disposition. Le couchage futon est très confortable mais il faut prendre un temps d'adaptation. Les fenêtres coulissantes, les tatamis, les futons, ... nous garantissent une immersion totale.

Le bain, également traditionnel, est composé d'une large baignoire encastrée au sol, devant laquelle on se douche sur les assises et on se nettoie avant de s'y prélasser. Attention à ne pas y rester trop longtemps, c'est très chaud : çà peut étourdir voir évanouir. Pour accéder au bain, vous traversez l'unique salle de bain du ryokan.

Comme souvent, le bâtiment est édifié autour d'un petit jardin traditionnel japonais : petite marre avec poissons, arbres taillés, pas japonais ... Très reposant lorsque l'on se souvient que l'on est à Tokyo.


Sa situation au coeur du quartier de Hongo, où l'on accède par d'étroites ruelles, permet l'accès rapide à Ueno, Akihabara et Asakusa. Un peu plus loin, à 30 min de marche et métro, on se retrouve, selon les lignes, au Palais Impérial, Ginza, ou Shinjuku. N'oubliez pas de prolonger également le métro jusqu'à Shibuya et Harajuku.



Voici un bon rapport qualité-prix au coeur de Tokyo, avec une réelle immersion dans la tradition japonaise quotidienne.

Visitez le site Homeikan

Publié dans Tourisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article