Le ryokan

Publié le par TOKYO Manga


Il ya plus de 70 000 ryokan au Japon.
Le ryokan est un moyen d'hébergement typiquement japonais. Il correspond à une auberge avec en général un nombre restreint de chambres (10 à 15). C'est un des meilleurs moyens pour accéder au Japon traditionnel.

En effet,  l'accès aux ryokan se fait en laissant les chaussures à l'entrée de l'auberge. Des pantoufles vous sont alors confiées, lesquelles vous laissez à l'entrée de votre chambre. Celle-ci est constituée d'un certain nombre de tatamis (en fonction de la taille de la pièce), surlesquels s'étendra votre futon.

Dans la majorité des ryokan, vous trouverez un ou plusieurs bains communs, pour hommes, femmes ou mixtes. Dans les régions thermales, vous pourrez même vous détendre dans des bains naturels comme dans les Onsen (Stations thermales), où l'odeur du souffre y est très présente (ci-dessus : Fuji-Hakone Guest House à Hakone).

Vous pouvez choisir de prendre vos repas dans le ryokan, souvent servi dans les chambres. Une très bonne manière de s'initier au petit-déjeuner ou dîner traditionnels.

Souvent, vous pourrez profiter d'un petit jardin traditionnel.

Le Ryokan est en fait le meilleur rapport entre le confort (hôtel), et la vie traditionnelle japonaise (Minshuku).

 

Fuji-Hakone Guest House à Hakone

 



Turtle Inn Nikko à Nikko






Homeikan Daimachi à Tokyo

Publié dans Tourisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article