La Fille des Enfers

Publié le par TOKYO Manga

La Fille Des Enfers, Jigoku Shôjo, est à l'origine un anime de très bonne qualité réalisé par Takahiro Omori et produit par Aniplex à partir d'octobre 2005. Le succès de la série a fait naître une deuxième saison un an plus tard, puis une troisième a été annoncée. La série est disponible en France chez Kaze.
 

L'adaptation manga publiée en 2006 chez Kondansha a été confiée à Miyuki Etô. Pika a sorti cette année les 2 premiers volumes en version française.

Le courrier des enfers est un site auquel on ne peut accéder qu'à minuit. Entrez le nom d'une personne que vous détestez par dessus tout et elle sera expédiée aux enfers. Enma, la fille des enfers, apparait alors pour indiquer qu'il existe une condition : deux tombes pour une malédiction ... Donc, la personne qui a entré le nom doit également se sacrifier après sa mort.



Dans le pur style shôjo, chaque chapitre du manga est en fait une histoire complète. Chacune d'elle est construite sur le même modèle. Il ne faut donc pas s'attendre a lire une histoire continue, longue et complexe. La Fille des Enfers affiche la méchanceté et tous les différents mauvais côtés de certains humains, dans un dénouement morbide mais mérité.


Le troisième volume sort chez Pika le 05/11/2008.

Publié dans Manga

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article